Les statues en bois

Vierge debout avec l’enfant Jésus
Vierge tenant l’enfant Jésus Placée dans une niche au-dessus de l’autel de la Vierge, dans le bas-côté nord, cette statue est une œuvre du quatrième quart du XIVè siècle. D’une hauteur de 100 cm, la sculpture présente la vierge tenant l’enfant Jésus porté sur son côté droit. La main gauche de la vierge est manquante. La statue est classée au titre objet par les Monuments historiques depuis le 13 octobre 1931.
Groupe sculpté de la Vierge de Pitié
Groupe sculpté de  la Vierge de Pitié  D’une hauteur de 80 cm, ce groupe sculpté est adossé à l’un des piliers de la nef. C’est une œuvre du XVIè siècle. La vierge soutient le corps du Christ de son bras droit et lui tient la main gauche dans sa main droite. Le bas des jambes du Christ manque. Le groupe est classé au titre objet par les Monuments historiques depuis le 13 octobre 1931.
3ème sculpture en bois
3ème statue en bois Une troisième sculpture en bois dont la seule représentation qui nous soit aujourd’hui accessible figure sur la carte postale réalisée par l’abbé Corriger en 1932 est celle d’une vierge assise à l’enfant du XIVè siècle, d’une hauteur à peu près identique à celle du groupe de la vierge de Pitié. Soutenu du bras gauche de la vierge, l’enfant Jésus ne présentait alors plus qu’une partie de son corps, la tête et une moitié du buste avaient disparu. Classée au titre objet par les Monuments historiques depuis le 13 octobre 1931, la sculpture est dérobée le 26 janvier 1934.