Jeunesse

Inscription et règlement service jeunesse

Lieu de détente et de loisirs où seront privilégiées des activités artistiques, des créations culturelles, ludiques et sportives.

- Règlement intérieur

Recensement militaire

Une obligation pour tousJeunes

Le recensement est obligatoire pour toutes les filles et garçons agés de 16 ans. Inscrivez- vous à la Mairie le mois de votre anniversaire.
Merci de vous munir du livret de famille, de la carte d'identité du jeune à recenser et d'un justificatif de domicile récent.

Cette démarche est obligatoire pour pouvoir entre autres :

  • s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire);
  • assister à la journée d'appel à la préparation à la Défense;
  • être inscrit automatiquement sur les listes électorales dès 18 ans.

Jeunes victimes de violences

La vocation de Jeunes Violences Ecoute est d'apporter une aide et des conseils appropriés aux jeunes victimes de violences, mais aussi à leur famille et à leurs proches.

Orientation

S'orienter, choisir ses études, trouver sa branche professionnelle... Autant de questions délicates. Le site de l'Onisep propose toutes les informations utiles, les bonnes adresses, les fiches métiers qui vous aideront à y voir plus clair.

logo Onisep

www.onisep.fr

Le CFA de la Chambre des métiers et de l'Artisanat du Val-d'Oise

Le CFA de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise propose 10 formations gratuites et rémunérées dans 3 villes du 95 : Cergy-Pontoise, Eaubonne et Villiers-Le-Bel. La Mairie de Chaumontel en partenariat avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi de Gonesse a mis en place une prestation intitulée OBJECTIF EMPLOI.