Santé

Annuaire des professionnels de la santé

Carte vitalePour trouver les coordonnées d'un médecin, d'un spécialiste, de la pharmacie, du centre d'analyses médicales de Chaumontel :

 

Drogues et dépendances

Le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies ont lancé le site www.drogue-dependance.fr

Même s'il s'adresse plus particulièrement aux jeunes, dont internet est le média de prédilection, ce site permet à un public d'internautes le plus large possible de s'informer sur les principaux produits psycho - actifs, leurs effets et leurs dangers.

INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE

Les périodes de froid sont propices à la recrudescence du nombre de victimes d'intoxication par le monoxide de carbone (CO).

Campagne de prévention contre le saturnisme infantile

Lutte contre les intoxications aigues ou chroniques par le plomb ou ses dérivés

Une grande vigilance doit être portée en cas de présence de peintures abimées dans les logements anciens  (construits avant 1949 en particulier)

Si vous souhaitez de plus amples information relatives à la lutte contre le saturnisme, vous pouvez vous rapprocher de la Direction Départementale des affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) de votre département ou consulter les sites internet ci dessous.

Vous pourrez, sur ces deux sites obtenir des informations pratiques et concrètes :

Croix-rouge française

Formation aux premiers secours

La délégation de la Pierre Turquaise (Cantons de Beaumont, Viarmes et Luzarches) organise des sessions ''Prévention Secours Civiques Nieau 1'' (ex AFPS).
Les sessions ont lieu une fois par mois sur un Week - End à Beaumont sur Oise.
Coût : 60 €

Renseignements et inscriptions :

Accéder au site internet de la croix-rouge française

Cabinet médical de Luzarches service de garde

Le cabinet médical de Luzarches a ouvert un point fixe de consultations de garde sur la commune en appelant le 15 ou via le site internet www.pean-medical.org .
Celles-ci sont ouvertes les samedis de 12h00 à 20h00 et les dimanches/jours fériés de 8h00 à 20h00