LE SIGIDURS COMMUNIQUE

Depuis 2 ans, le SIGIDURS est engagé dans un Programme Local de Prévention des déchets visant à réduire la quantité et la nocivité des déchets produits sur le territoire où il a la compétence "Collecte".

Le compostage domestique est une action phare de ce programme puisqu'il permet de réduire d'environ 100 kg par habitant et par an les déchets à collecter et de limiter les coûts liés à leur traitement. 30 % de nos ordures ménagères sont en effet biodégradables et peuvent être compostés.

Pour inciter les habitants à adopter cette pratique, le SIGIDURS propose l'acquisition d'éco-composteurs à partir de 10 EUR.

Nous vous invitons à en découvrir les modalités dans le communiqué ci-joint et à les relayer auprès de vos habitants dans votre journal municipal et/ou sur votre site web.

Nous vous joignons le bon de commande permettant aux habitants d'obtenir un éco-composteur à tarif préférentiel. Pour faciliter la démarche de l'habitant, ce bon de commande peut être publié dans votre journal ou sur votre site web.

VOIR L'AFFICHE               TELECHARGER LE BON DE COMMANDE

Nous vous remercions par avance de l'écho que vous pourrez réserver à ces informations.