ramassage des ordures - informations SIGIDURS

Chères Chaumontelloises, Chers chaumontellois,

Vous trouverez ci-dessous une note d'informations de SIGIDURS.

Bonne lecture. Soyez prudents.

L'équipe municipale

Informations SIGIDURS

Nous tenons à vous informer de la situation actuelle concernant les différents ramassages, perturbés par les conditions climatiques. Les équipages ont pour consignes de ne pas de prendre de risques pouvant provoquer des incidents (réduire la réalisation de marche-arrière, éviter les voies à fortes pentes et/ou non déneigées, etc.). Les véhicules sont actuellement en train de réaliser les collectes « ordures ménagères » des communes normalement programmées ce jour ainsi que certaines communes dont le passage était prévu le mercredi 7 février 2018. Un courriel spécifique va être envoyé aux communes concernées.

Concernant les collectes emballages recyclables et papiers du mercredi 7 et du jeudi 8 février qui n’ont pas eu lieu ou qui ont été partiellement réalisées, nous ne prévoyons pas de rattrapages. Nous vous invitons à indiquer aux administrés via vos différents supports de communication que leurs bacs doivent être rentrés, le surplus pourra être présenté dans des cartons/sacs plastiques ouverts lors du prochain passage. Les collectes mensuelles « déchets végétaux » ne seront pas effectuées, notre prestataire videra les bacs toujours présents lors du prochain ramassage des ordures ménagères.

Ces décisions ont été prise pour que les collectes « ordures ménagères » non réalisées ce mercredi 7 février 2018, flux prioritaire, puissent être effectuées. Nous vous invitons à demander à vos administrés de laisser leurs bacs « ordures ménagères » à l’extérieur sachant que les véhicules de collecte peuvent être confrontés à difficultés d’accès. Pour les communes possédant des bornes enterrées « ordures ménagères » et « emballages recyclables et papiers », la priorité est actuellement donnée aux bornes enterrées « ordures ménagères ».

Le vidage des bornes « verre » est actuellement interrompu et reprendra demain si les conditions de circulation le permettent. Les bornes vidées en priorité seront les points débordants. Les ramassages d’encombrants prévus ce mercredi 7 février et jeudi 8 février 2018 sont actuellement en cours ou reportés au vendredi 9 février 2018.