Police Pluricommunale depuis le 1er Juin

C’est officiel, la Police Pluricommunale a été inaugurée Vendredi dernier à Viarmes.

Chaumontel fait partie des 9 communes sur 19 de la Communauté de Communes Carnelle Pays de France, qui ont signé la convention, effective depuis le 1er juin, en présence notamment de Monsieur le Député Guillaume Vuilletet et du Commandant de la Communauté de Brigade de Gendarmerie.

- Qu’est-ce qu’une Police Pluricommunale ?

C’est la mise à disposition des moyens, des équipements et des agents de la Police Municipale de Viarmes, en définissant un nombre d’heures d’intervention sur l’année, en totale autonomie ou avec notre Police Municipale. Le but étant, d’augmenter la présence des Policiers Municipaux, même tard en soirée, sur la commune lorsque nos agents sont en congés ou en dehors de leurs horaires.

- Pourquoi une Police Pluricommunale sur Chaumontel ?

► Augmenter l’amplitude horaire des patrouilles
►Assurer une meilleure protection des personnes et des biens
► Mise en place et suivi du dispositif « Opération Tranquillité Vacances »
► Développer des patrouilles de nuit