Distribution des masques par la commune de Chaumontel

Face à la crise sanitaire, les élus et bénévoles de Chaumontel se mobilisent pour confectionner et distribuer gratuitement des masques pour les chaumontellois. Pour ce faire, des drives seront mis en place devant la salle Eugène Coudre, au village Morantin et rue Baudelaire, les mercredi 05 et jeudi 06 mai 2020 de 09h00 à 18h00. D'autres dates pourront être proposées.

Ces masques alternatifs en tissus à usage non sanitaire, de fabrication française, sont  lavables et réutilisables.

Il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pourrez sélectionner une tranche horaire, le site choisi puis le nombre de personnes composant votre foyer (un masque par personne). Chaque créneau est limité à 30 véhicules afin d'éviter les rassemblements et les contacts.

Réservation des masques

Vous pourrez alors télécharger votre bon de retrait ou le recevoir sur l'adresse mail que vous aurez indiquée. A aucun moment, vous ne devrez effectuer un paiement en ligne. Cette dotation entièrement gratuite est à destination exclusive des chaumontellois.

Le jour-même, il est IMPERATIF que vous vous munissiez:

• Du bon de retrait imprimé ou téléchargé sur votre smartphone ;
  • D'un justificatif d'identité pour vous ;
  • Et de l'avis de la taxe d'habitation faisant apparaître votre adresse et le nombre de parts ou un justificatif de domicile de moins de trois mois accompagné du livret de famille.

Sans ces pièces justificatives, la remise des masques sera impossible.

Pour une meilleure fluidité de la distribution, il est impératif de respecter les points de retrait et le créneau sélectionné.

Pour nos aînés de 65 et plus inscrits sur le registre des seniors, un dépôt dans les boîtes aux lettres aura lieu avant le 11 mai. Si vous êtes concerné, veuillez ne pas faire votre demande en ligne.

Dans un premier temps et compte tenu des dernières préconisations du conseil scientifique, la distribution ne concernera que les enfants à partir de la 6ème.

Cette opération étant exceptionnelle, les élus et les services municipaux mettent tout en œuvre pour que le déroulement des opérations soit  effectué dans les meilleures conditions possibles. Aussi, nous vous remercions, une nouvelle fois, pour votre patience.

Ne pas oublier de vous munir de votre attestation de déplacement quand vous viendrez récupérer vos masques (Motif n°4 accompagné du bon de retrait).

Toutes les données collectées seront supprimées à la fin de l'opération.