Conseil Municipal des Jeunes Chaumontellois

Le Conseil Municipal de Jeunes qu’est-ce que c’est ?
La participation à la vie publique locale des enfants et des jeunes citoyens est pour nous une exigence.
Le Conseil Municipal des Jeunes de Chaumontel (CMJC) est le lieu par lequel les jeunes conseillers pourront penser de projets pour les jeunes, les mettre en oeuvre jusqu’au bout et pratiquer la citoyenneté́ de façon concrète.
Des séances plénières publiques et trimestrielles vous permettront de soumettre vos idées au vote et de faire part de l’avancée de vos projets.

La composition du CMJ :
• 12 jeunes de 10 ans à 14 ans
• Nous devrons avoir la parité́ (autant de garçons que de filles)
• Tu es élu pour deux ans non renouvelables, tu ne pourras pas faire un deuxième mandat.

Conditions pour Être candidat :
• Habiter Chaumontel
• Avoir entre 10 ans (révolus) et 14 ans

Modalités de candidatures :
Télécharger le dossier de candidature (voir fichiers joints) Ou le récupérer à l’accueil de la mairie

Pour être candidat, tu dois remplir un dossier qui comprend :
• Le contrat d’engagement du jeune conseiller à signer
• La fiche de candidature avec une feuille de motivation que tu dois remplir
• L’autorisation parentale que tu devras faire signer par tes parents.

Les dossiers de candidature seront recueillis jusqu’au 14 MAI 2021 (ils sont à déposer en Mairie ou à envoyer par mail : j.darocha@ville-chaumontel.fr).

Tu seras contacté pour un échange sous 7 jours.